Quotidien à Buddha Garden

Retour MENU

Comme vous le savez déjà, j’ai logé à Buddha Garden, petite structure maraichère à Auroville. Elle est bien localisée (côté Pondichéry d’Auroville, relativement proche des zones d’activités de la ville). Buddha Garden accueille un grand nombre de volontaires pendant l’hiver (car saison touristique) et les fait travailler uniquement au petit matin (de 6h30 à 9h). Ensuite, un petit déjeuner est servi et nous sommes libres de faire ce que bon nous semble. Cette organisation du travail m’a offert la possibilité de partir à l’aventure dans Auroville pour découvrir puis valoriser sa richesse. D’autres fermes proposent aussi du WWOOFing, seulement les horaires de travail sont beaucoup moins arrangeants.

Priya est la personne qui s’occupe du site. Elle a conçu la ferme de façon à ce que les tâches soient faciles à effectuer et ne requièrent pas de compétences ou connaissances au préalable. Tous les matins, plus d’une dizaine de personnes s’activent dans le « jardin ». Les tâches sont répétitives : récolte de roquettes ou d’aubergines, désherbage manuel des lits de semences, couverture du sol par l’addition de compost, plantation de tomates et de salades, etc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons aussi planté des arbres fruitiers. Pour ce faire, nous avons commencé par préparer le sol (creuser un trou dans lequel nous avons mélangé du compost avec du sol) puis planter des arbres. Ensuite, nous avons protégé les pieds en couvrant le sol de feuilles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour MENU

Publicités

About terredinitiatives

Terre d’initiatives est une association fondée par des ingénieurs en agriculture. Elle a pour objet d’apporter un soutien technique et financier à des projets de voyage sur des thèmes de l’agriculture. Ces projets doivent donc être centrés sur la rencontre d’hommes et de femmes proposant de schémas de production et/ou de développement agricole innovants, originaux et plus globalement durables (sains, viables et équitables). Ces projets doivent être à l’initiative de jeunes diplômés ou de jeunes actifs issus d’écoles d’ingénieures en agriculture. Il est préférable qu’ils soient portés sur un voyage à l’Internationale et qu’il y ait des retombés locales (communication auprès de partenaires agricole français). Les membres du bureau sont : Joachim Duté (président) Lise Luczak (vice-présidente) Alexandre Vaillant (vice-président) Antoine Pineau (chargé de communication) Anaëlle Duté (trésorière)

2 responses to “Quotidien à Buddha Garden”

  1. Isabelle says :

    Salut, Bonne Année 2014, j’espère que tu vas bien, peux essayer de trouver des graines de psyllium, ou plantain des indes.
    gros bisous
    Isa et Guy
    Draguignan

    • terredinitiatives says :

      Bonne année Isa et merci pour ce chaleureux message.
      J’ai malheureusement quitté le sol indien avant ton commentaire. Je ne pourrais donc pas trouver ces graines… Esperant que vos projets aboutissent.
      Bonne chance et bonne continuation,
      Joachim DUTE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :