Me revoilà !

Retour MENU

Cela fait maintenant quelques temps que je n’ai donné des nouvelles. Je sors enfin de mon silence ! Le voyage continue toujours sur la même lancée. Je tente régulièrement d’optimiser mon parcours pour rencontrer un maximum d’agriculteurs et de chercheurs.

Je suis maintenant en route pour Auroville près de Pondichéry. A vrai dire, je vous écris de ma banquette de train entre Mumbai et Pune. Comme la majorité des trains en Inde, il est bondé ! Je suis dans un wagon aménagé en banquettes « sleeper » superposées. Je me trouve perché au-dessus des gens (banquette la plus haute). Elle est prévue pour stocker les bagages et/ou des personnes en position allongée. C’est assez inconfortable mais c’est mieux que de rester debout pendant quatre heures.

Mais en fait, que fais-je entre Mumbai et Pune ? La dernière fois que je vous ai écrit, j’étais à Indore, c’est-à-dire à plus de 500 km de là. Et il s’en est passé des choses !

Je reprends l’écriture de cet article maintenant que je suis arrivé à Auroville. Je vais y rester deux semaines avant d’aller en Thaïlande. Je vais en profiter pour rattraper le retard et prendre un peu de repos. Reprenons, j’ai passé quatre jours dans la région de Mumbai. J’en ai profité pour faire mes achats de noël et pour visiter des fermes. J’ai fait ma première interview sur l’agriculture naturelle ! Awesome ! Je pensais rencontrer et questionner plus de personnes. Malheureusement, le temps a été contre moi, et les personnes n’ont pas toujours été disponibles. Je suis tout de même satisfait.

Après Mumbai, j’ai pris la direction de Pune pour prendre un vol pour Chennai et rejoindre Pondichéry. Je vous avoue que j’ai été légèrement plus dépensier pendant les quelques jours de voyage entre ces deux métropoles. Après cinq mois de vadrouilles, alternants moments de rushs et calmes, dans des conditions plus ou moins confortables, j’ai décidé de m’offrir un moment de répit. Pendant ma semaine de transition, je n’ai pas cherché à trouver le moins cher, j’ai cherché à faire simple. Et que ça m’a fait du bien !

Me voici aujourd’hui à Auroville, ville communautaire du nord de Pondichéry. Elle héberge 2000 habitants du monde entier et concentre un lot impressionnant d’initiatives alternatives et durables. Je n’ai plus qu’à profiter de mon court séjour !

A bientôt !

Retour MENU

Publicités

About terredinitiatives

Terre d’initiatives est une association fondée par des ingénieurs en agriculture. Elle a pour objet d’apporter un soutien technique et financier à des projets de voyage sur des thèmes de l’agriculture. Ces projets doivent donc être centrés sur la rencontre d’hommes et de femmes proposant de schémas de production et/ou de développement agricole innovants, originaux et plus globalement durables (sains, viables et équitables). Ces projets doivent être à l’initiative de jeunes diplômés ou de jeunes actifs issus d’écoles d’ingénieures en agriculture. Il est préférable qu’ils soient portés sur un voyage à l’Internationale et qu’il y ait des retombés locales (communication auprès de partenaires agricole français). Les membres du bureau sont : Joachim Duté (président) Lise Luczak (vice-présidente) Alexandre Vaillant (vice-président) Antoine Pineau (chargé de communication) Anaëlle Duté (trésorière)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :