Le nouvel an Musulman

Retour MENU

Après Diwali, nous avons eu la chance de participer au festival musulman. Il a duré trois jours durant et s’est clôturé le 16 novembre. L’Inde est un pays multiculturel. Bien que la population soit majoritairement Hindoue, vous rencontrerez régulièrement des Musulmans, des Sicks et des Bouddhistes. Ce sont quatre principales religions fortement ancrées dans l’histoire indienne.

Le festival musulman a été magnifique. Les rues de Banda étaient bondée. Il y a eu de nombreux groupes à défiler en compagnie de palais miniatures. Je vous laisse profiter des photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour MENU

Publicités

About terredinitiatives

Terre d’initiatives est une association fondée par des ingénieurs en agriculture. Elle a pour objet d’apporter un soutien technique et financier à des projets de voyage sur des thèmes de l’agriculture. Ces projets doivent donc être centrés sur la rencontre d’hommes et de femmes proposant de schémas de production et/ou de développement agricole innovants, originaux et plus globalement durables (sains, viables et équitables). Ces projets doivent être à l’initiative de jeunes diplômés ou de jeunes actifs issus d’écoles d’ingénieures en agriculture. Il est préférable qu’ils soient portés sur un voyage à l’Internationale et qu’il y ait des retombés locales (communication auprès de partenaires agricole français). Les membres du bureau sont : Joachim Duté (président) Lise Luczak (vice-présidente) Alexandre Vaillant (vice-président) Antoine Pineau (chargé de communication) Anaëlle Duté (trésorière)

One response to “Le nouvel an Musulman”

  1. M-CHRISTINE says :

    BONSOIR JOACHIM .Toujours aussi intéressants tes écrits et les photos (qui nous permettent de mieux comprendre ce que tu découvres).Alors continue de nous faire partager ce projet avec autant d’explications dans cette découverte de l’Inde comme tu le dis le temps passe vite « les étapes » trop courtes pour tout voir mais de chez nous celà parait énorme ce que tu vis.Merçi pour le courrier même l’enveloppe système d.comme tu le sais chez nous il fait froid neige en montagne (Anaelle nous envoi aussi des nouvelles) .Chez nous toute la petite famille va bien et nous allons bientôt préparer Noel.Après la cueillette des pommes nous avons fait du jus de pommes je gardes qqs bouteilles il en restera pour ton retour .Bisous M-Christine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :