Les temples de Khajuraho

Retour MENU

Mardi 29 octobre, nous sommes avec Prem et Vinod à vadrouiller entre les fermes. En milieu d’après-midi, ils nous proposent de nous déposer à Khajuraho pour visiter ses temples. En fait, ce site est l’un des plus réputé de l’Inde ! Ok c’est parti !

C’est un complexe de nombreux temples bâtis par différents rois locaux. ls sont dévoués à la divinité Shiva et chose rare, l’un d’eux concerne le culte du dieu soleil. En effet, il existe très peu de temple en Inde se consacrant à cette divinité.

Khajuraho est aussi très réputé pour la richesse de ses sculptures ornementales comportant des scènes érotiques. Pour les hindous, l’acte dit a une place centrale dans l’épanouissement de l’être humain. La présence d’autant de sculptures érotiques a de tout temps été un sujet polémique. En effet, il ne faut pas que les fidèles préfèrent le culte de la « sensualité » au culte de divinités. Malgré tout, Khajuraho est resté fidèle à ce curieux mélange et garde en son sein bon nombre de positions du Kama Sutra.

Je vous laisse déguster ce site en photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour MENU

Publicités

About terredinitiatives

Terre d’initiatives est une association fondée par des ingénieurs en agriculture. Elle a pour objet d’apporter un soutien technique et financier à des projets de voyage sur des thèmes de l’agriculture. Ces projets doivent donc être centrés sur la rencontre d’hommes et de femmes proposant de schémas de production et/ou de développement agricole innovants, originaux et plus globalement durables (sains, viables et équitables). Ces projets doivent être à l’initiative de jeunes diplômés ou de jeunes actifs issus d’écoles d’ingénieures en agriculture. Il est préférable qu’ils soient portés sur un voyage à l’Internationale et qu’il y ait des retombés locales (communication auprès de partenaires agricole français). Les membres du bureau sont : Joachim Duté (président) Lise Luczak (vice-présidente) Alexandre Vaillant (vice-président) Antoine Pineau (chargé de communication) Anaëlle Duté (trésorière)

One response to “Les temples de Khajuraho”

  1. Courcoul's family says :

    Travail colossal au niveau sculptures! J’imagine les années de travail!
    Très jolies photos, un p’tit dépaysement sans bouger…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :