Premiers jours à Earth’s Sake

Retour au menu

16h30, arrivée à Moruya et je rencontre Vivien and Mark. Ensemble, nous allons à Earth’s Sake. 22 kms restants, une rivière à traverser et nous voilà dans le bush Australien. Sur place je fais connaissance avec James qui vit ici depuis quelque temps. Il s’est fait repérer par Vivien et Mark au marché de Moruya il y a 6 semaines de cela. En fait, James entrepris de descendre de Sydney à la Tasmanie (île au sud de l’Australie) en longeant la côte en vélo. Arrivé à Moruya et attendant la fin du marché pour récupérer quelques légumes, il fit la rencontre de la famille Moss. Belle rencontre.

En ce qui concerne la ferme, Vivien et Mark ont récupéré les terres d’un membre de leur famille depuis janvier 2013. Ces terres sont situées dans la vallée de la rivière Deua. Elles sont composées de 10-15 hectares de surfaces cultivables (creux de la vallée) et 30 hectares de bush (une grande partie fait partie d’un parc national, l’usage en est donc limitée). C’est un très joli endroit avec des gens très accueillant !

Ce couple a décidé de se retirer dans un coin paisible entouré de la nature. Depuis plus de 15 ans, ils portent un fort intérêt pour la permaculture. Aujourd’hui, ils commencent à mettre en pratique ces principes chez eux.

Je vous raconterai tout ça lors de la prochaine fois ! Et avant toutes choses, il me faudra rédiger un court texte pour vous expliquer ce qu’est la permaculture.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour au menu

Galerie Photographique

Publicités

About terredinitiatives

Terre d’initiatives est une association fondée par des ingénieurs en agriculture. Elle a pour objet d’apporter un soutien technique et financier à des projets de voyage sur des thèmes de l’agriculture. Ces projets doivent donc être centrés sur la rencontre d’hommes et de femmes proposant de schémas de production et/ou de développement agricole innovants, originaux et plus globalement durables (sains, viables et équitables). Ces projets doivent être à l’initiative de jeunes diplômés ou de jeunes actifs issus d’écoles d’ingénieures en agriculture. Il est préférable qu’ils soient portés sur un voyage à l’Internationale et qu’il y ait des retombés locales (communication auprès de partenaires agricole français). Les membres du bureau sont : Joachim Duté (président) Lise Luczak (vice-présidente) Alexandre Vaillant (vice-président) Antoine Pineau (chargé de communication) Anaëlle Duté (trésorière)

5 responses to “Premiers jours à Earth’s Sake”

  1. benbelkacem says :

    Et oui, une autre atmosphère que Sydney….bien plus reposante. Et puis ces fameux kangourou dont tu parlais temps….tu as dû avoir un sacré sourire en les prenant en photos! une sacrée joie intérieure.

  2. benbelkacem says :

    kangourous

  3. Florence says :

    Bonjour,

    C’est avec un grand intérêt que je lis tous vos articles. Et je pense que les élèves auraient également adoré découvrir vos 1ères impressions
    Les questions auraient été nombreuses ( surtout sur les kangourous!)
    J’espère que les plus curieux iront voir le site pendant leur vacances .
    J’attends des commentaires de Romane et Hugo …
    En attendant septembre , je vous souhaite une belle aventure
    Florence ( la maîtresse des CP)

    • terredinitiatives says :

      Bonjour Florence,
      En effet, je pense qu’il y aurait eu beaucoup de questions.
      Je suis très chanceux car j’ai commencé mon voyage dans un endroit idéal car en pleine nature !
      Je passe donc mon temps à travailler à la ferme avec sans cesse l’appareil photo à côté tellement il y a de choses à prendre. Aucuns jours ne passe sans croiser une bande de kangourous, entendre le Coco Bara chanter et bien d’autres choses.
      C’est vraiment avec grand plaisir que je fais ça car je reste finalement un grand avec des yeux d’enfant!
      A très bientôt
      Joachim

  4. audion says :

    A la lecture et vision de ton site Timéo s’étonne de n’avoir vu les kangourous lors du week-end « à la ferme » après explication il a compris . M-Christine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :