Les premiers jours en Australie

Retour au menu

mercredi 10 juillet 2013, je prends enfin un peu de temps pour raconter l’arrivée en Australie et surtout les premiers jours à « Earth’s Sake » (ce qui veut dire : prendre soin de la terre).

Le trajet fut très éprouvant car long et peu confortable. En effet, l’Australie n’est pas à côté et l’avion n’est pas approprié pour faire de bonnes nuits ! J’ai donc passé deux jours à dormir par tranche de deux à quatre heures.

Et me voilà arrivé à Sydney. Première étape : aller à l’auberge de jeunesse nommée « Westend Backpackers » pour déposer mes affaires. L’auberge est très proche du centre et ça tombe bien. J’en ressors à 10h30 et après avoir fait quelques courses, je pars visiter la ville réputée pour sa beauté. La majeure partie de la journée a été consacrée à la visite des parcs botaniques de Sydney pour finir par l’incontournable opéra !

Le climat est vraiment intéressant. C’est l’hiver mais il fait suffisamment chaud pour être en t-shirt au meilleur moment de la journée et l’air est sec ! Ça change légèrement de la Bretagne où l’atmosphère est généralement humide. Disons que l’hiver de la région de Sydney est comme un mois de juin breton, en plus sec.

Sydney reste une ville très active et pressé. Le contact avec la foule et autant de remue-ménage fût de trop pour moi. J’avoue que j’étais vraiment très pressé de rencontrer Vivien et Mark, de retrouver le calme de la campagne et surtout d’enfin vivre l’authentique Australie ! Après deux jours à Paris pour aller à l’aéroport, deux jours d’avions et deux jours à Sydney, ça pouvait se comprendre.

D’ailleurs, mon second jour à Sydney se résume assez rapidement : je me suis levé à 15h. Un petit mal de tête, j’accuse le coup ! J’ai tout de même réussi à réserver mon billet pour Moruya. D’ailleurs essayez donc de trouver la prononciation correcte de cette ville, c’est un mot aborigène comme beaucoup de lieux en Australie ! Impossible de me faire comprendre.

Troisième jour : enfin le départ pour la ferme… et 7h de car. Quand vous regardez la carte de l’Australie, Moruya n’est pas très loin de Sydney… et paf 7h de route. Du coup je me renseigne pour savoir combien de temps je vais mettre pour aller de fermes en fermes, c’est-à-dire de Moruya à Brisbane, puis de Brisbane à Cairns. Environ un jour et demi pour chaque trajet…

Voilou, maintenant rdv à Earth’s Sake ! Quelques photos pour patienter :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour au menu

Galerie Photographique

Publicités

About terredinitiatives

Terre d’initiatives est une association fondée par des ingénieurs en agriculture. Elle a pour objet d’apporter un soutien technique et financier à des projets de voyage sur des thèmes de l’agriculture. Ces projets doivent donc être centrés sur la rencontre d’hommes et de femmes proposant de schémas de production et/ou de développement agricole innovants, originaux et plus globalement durables (sains, viables et équitables). Ces projets doivent être à l’initiative de jeunes diplômés ou de jeunes actifs issus d’écoles d’ingénieures en agriculture. Il est préférable qu’ils soient portés sur un voyage à l’Internationale et qu’il y ait des retombés locales (communication auprès de partenaires agricole français). Les membres du bureau sont : Joachim Duté (président) Lise Luczak (vice-présidente) Alexandre Vaillant (vice-président) Antoine Pineau (chargé de communication) Anaëlle Duté (trésorière)

2 responses to “Les premiers jours en Australie”

  1. Les Courcoul says :

    Et bien, contents d’avoir de tes nouvelles! Par contre, juste pour info, depuis que tu es parti le temps est caniculaire! Qui a dit qu’il pleut toujours en bretagne!
    a+!

    MAXENCE et Amélie

    • terredinitiatives says :

      Coucou !
      Arf, je crois que depuis qu’il fait beau en France, il fait plus frais où je me trouve !
      Ca y est c’est l’hiver… Avez-vous vu les animaux !!! J’ai de la chance car la ferme dans laquelle je me trouve est vraiment proche de l’Australie sauvage avec sa faune et sa flore native. Nous partageons donc notre quotidien avec Kangourous, Coco Bara et toute sorte de perroquets ! C’est super.
      Je prends un maximum de photos des paysages (pour toi Amélie) et des animaux (pour vous mes petits cousins) ! Et pour Gérard ? Je vais bientôt en mettre d’avantage sur le blog
      A très bientôt !
      Joachim

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :